Sur Instagram, je vois passer des blouses en lange à gogo, surtout sur les bébés: les fameuses Poudre Organic, notamment. Au début, ça ne me faisait ni chaud ni froid, et puis au fur et à mesure, j'en ai eu très envie. Mais, outre le fait qu'elles ne sont pas données (35 euros quand même), elles n'existaient que jusqu'au 24 mois. Or Lilou a 3 ans bien sonnés... et même si elle met encore pas mal de 36 mois, elle n'aurait pas entré un orteil dans la taille en dessous :-)

Finalement, Poudre Organic a sorti la taille au dessus, mais je la trouve moins mignonne (boutonnée de haut en bas) et puis elle est un poil plus cher. L'idée avait déjà fait son chemin dans ma tête, et je me suis lancée dans la couture, na!

J'ai trouvé des langes unis sur Amazon, et j'ai utilisé le patron de la blouse boutonnée des Intemporels pour Enfants, en suivant le tuto des3biquettes (merci pour ce tuto, si jamais elle passe par ici...) pour froncer le devant.  L'énorme avantage d'avoir acheté des langes "tout faits", c'est que j'ai utilisé les ourlets des bords pour les manches et le bas. Gain de temps, et surtout, les ourlets sont très réguliers et impeccables :-) (en mode flemmarde / rentabilisons notre temps).

J'ai utilisé un biais en liberty pour l'encolure, mais je l'ai mis à cheval, pour changer (oui, je me suis gourée aussi en mettant mes épingles au début, j'avoue). 

Mes boutonnières sont impeccables, c'est la première fois qu'elles sont si réussies, j'étais trop contente! Le Gars doit me prendre pour une tarée ... mais lui est fou de joie quand il achète un BluRay version métallique, chacun ses lubies :-)

Bref, trop contente de mon essai, je pense que je vais racheter des langes mais dans une autre couleur. Et puis faire des jupes. Et des Apollines. Et des petits sacs. Et... nouvelle lubie :-)

 

PS: Les photos sont toujours aussi moches, mais trop pressée de faire ma kéké en postant mon article, donc je n'ai pas sorti le "gros" appareil, et puis de toutes les façons, la lumière naturelle du matin avant de partir ou le soir en rentrant est inexistante...