Je continue sur ma lancée, parce qu'il est temps de parler de tous ces manteaux qui sortent de sous mon pied de biche.... (parce que depuis que j'ai écrit le premier article, j'en ai cousu encore 2 autres... ça va être une longue série d'articles!).

Comme j'étais abonnée à Modes&Travaux version "couture", je recevais tous les mois un patron plus ou moins sympa (les 3/4 finissent dans un coin de mon atelier...). Mais j'avais repéré ce manteau parce qu'il avait l'air rapide et facile à coudre. Et parfois, on a vraiment envie de quelque chose de facile, pour enchaîner après une pièce compliquée qui a nécessité beaucoup d'énergie et de découd-vite. Et justement, j'avais un petit coupon de lainage bleu (braderie des Coupons), pile la bonne taille pour le coudre en 8 ans. Ma cadette allait être ravie! 

Il semble que le site de Modes & Travaux ne le propose plus, par contre, dommage car c'est  un bon basique rapide et pratique! 

Très facile à coudre, j'ai juste zappé l'étape de la ceinture et des passants, ils étaient trop épais pour que ma machine veuille s'acquitter de son boulot correctement, et puis ma fille n'aurait jamais noué la ceinture... La doublure provient des coupons St Pierre, dont j'avais pris 3 mètres et que je n'arrive pas à écouler. Il faut que je trouve un modèle de robe pour moi pour le terminer ! 

Seul inconvénient: ma fille ne le met pas, parce que la laine gratte (au niveau du col). Pas de chance, parce qu'il est très bien coupé et - je me lance quelques fleurs au passage - très bien fini!