J'ai longtemps lorgné sur les patrons de l'Atelier Scämmit, et je voulais m'offrir le patron de Bouton d'or (oui, vu le prix, je vais probablement me le prendre pour faire des robes d'été aux filles....). Mais au final, j'ai d'abord acheté celui du sweat, que je trouvais trop mignon avec ses petits empiècements ! 

Aussitôt payé, aussitôt téléchargé et imprimé! J'ai d'abord fait une version pour mon aînée, qui rechigne tellement à mettre des gilets... ou des pulls ... ou n'importe quoi qui pourrait l'empêcher de sauter, courir, bouger, faire sa vie d'enfant quoi!

En bleu comme ses yeux (sweat bleu roi Butinette, liberty Poppy and Daisy, pressions kam)

J'ai surpiqué les empiècements car je n'avais pas d'entoilage thermocollant, donc j'ai bidouillé avec du molleton tout court, mais le résultat est correct aussi! 

Compatible avec la "blasée" attitude des choupinettes de 8 ans...

Le tutoriel vidéo est génial, je l'ai suivi pas à pas, surtout pour la patte de boutonnage du dos...

Résultat, fière de moi, j'ai réitété mon "exploit" pour ma n°2 : en molleton rose et liberty d'anjo rose (le tout chez Alice Boulay, chez qui je devrais domicilier mon salaire, je crois)... je suis encore plus contente de celui-ci, j'ai mieux géré les points de ma machine et l'empiècement (j'avais finalement retrouvé de l'entoilage thermocollant dans mon bazar). 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super fan de ce patron, donc :-) Vivement la robe Bouton d'or!!